Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog planeterodlay par : kate

"Il est urgent de ne rien faire" 1

Voila la phrase qui me trotte dans la tete de puis des semaines. C'est cyclique chez moi, une periode la rage au corps puis une periode ou je suis blazée et on recommence. Heureusement pour moi les periodes de rages sont plus longues que les autres. La rage, la soif d'absolue, c'est ce qui me fait avancer.

Tu l'auras deviné, en ce moment c'est une periode de rage. Je me demande dans quel monde je vis, j'ai vraiment l'impression que zom, les enfants et moi sommes pas à notre place. C'est pourtant pas une histoire d'education, Zom et moi c'est carrement le  choc des cultures et pas qu'un peu meme.

Partout je vois la connerie, ça me rend dingue. Pourtant je fais de mon mieux pour ne pas penser mais non ça ne marche pas.
Hier encore j'ai halluciné, zom regardait une chaine d'info et j'entends le presentateur dire quand californie le bilan et lourd, qu'il y a 6 morts et un max de dollars de partie en fumée. En meme temps il y avait des infos qui defilées en bas de l'ecran et je lis que dans je ne sais plus quel pays du moyen orient il y a eu 30 morts dans un attentat. Alors là je rigole jaune, qui a le bilan le plus lourd???? Hein ça en dit long.

Au passage j'espere qu'en californie le feu va encore faire un maximum de degats materiels, apres l'hiver qu'il on eu l'année dernieres ça va peut etre mettre du plomb dans la tete à ces americains. (Comment ça je reve????)  Puis ça va calmer la chute vertigineuse de l'immobilier dans leur coin
Mais revenons en France, là aussi je rigole jaune, c'est quoi ce delire? Les medias qui te prennent la tete avec le divorce de Sarkozy? Perso c'est pas ça qui m'empeche de dormir, par contre ce qui se passe au Darfour, en chine, ou meme dans vos abbatoirs (et oui c'est pas les miens, j'ai toujours eu du mal avec le meurtre).

J'ai pitié aussi:
 - pitié de toutes cette populasse qui se dit anti ogm mais qui en ingurgite à tout va dans la viande, les produits laitiers ..... Tout est lié ne l'oublions pas enfin je devrais dire ne l'oublie pas plutot.

 - pitié quand je vois tous ces gens s'eloigner des villes pour soit disant se loger mieux et moins chere. Argh les pouvres, ils ont oublié d'aller à l'ecole. C'est vrai que le carburant, l'usure de la voiture, les heures de trajet à s'enerver parceque ça ne va jamais assez vite. ça n'a pas de coup hein? je parle meme pas des douces particules des diesels devant eux sur la route et des emissions de C02. Non non c'est deja 15 fois trop compliqué pour leurs petits cerveaux.

 - Dans le meme genre y a la gonzesse contente d'etre envoyée chez un client ou autre parce qu'elle a des frais de route et qu' avec ses frais de route elle peut se payer des fringues ou du maquillage (bien crade et tester sur les animaux pendant qu'elle y est hein) Encore une qu'a tout compris, ça va lui faire tout drole quand elle va devoir la changer sa bagnole....

Je n'ai malheureusement pas le temps de continuer aujourd'hui  mon clavier n'a pas la sensualité d'une feuille et d'un crayon  et c'est du coup beaucoup plus difficile d'ecrire. En plus les vacances scolaires commence ce soir ça risque d'etre un peu chaud pour trouver le temps de terminer mais je le ferai.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ha ben je te connais maintenant !! Tu me fais bien rire des fois dans tes délires et des fois tu m'énerves mais au moins tu laisses pas indifférent !!! Dis, et moi je pourrai les voir tes enfants ? par mail ? (ça fait encore plus longtemps que toi, d'ailleurs je me suis arrétée à ton 2e au stade bébé !!! ct à Lyon ? et j'ai lu qu'il avait bc de réparti donc il a du sacrément changé !!)
Répondre
K
C'est le but, partir dans mes delires au lieu qu'ils me tournent dans la tete lol! Ecrire ça m'a toujours servit de soupape de securité. Puis vraiment fallait pas te sentir agresser par ce post parce que cambrousseman n'a rien à voir avec toi mais plutot au medele d'un autre de mes billets suite à une prise de tete que zom et moi on a eu avec mon beau pere.....Quant à Mael, oh la la il est terrible il nous scotch sur place regulierement! Faut dire que zom est tres doué pour la repartie qui tue aussi.
D
Moi je te trouve particulièrement dure avec ceux qui vivent hors des villes.Et la qualité de vie ? ça n'a rien d'important ? Ceux qui n'aiment pas la ville, ses nuisances sonores, sa pollution, tout ce monde partout, ce stress, ces pertes de temps (car là où on en perd le plus c'est dans les grandes villes, à la campagne, y'a pas de feu, tu roule sans aucun soucis, tu fais 10 km en 10 minutes et non 1h pour la ville). Oui tu n'aime pas la campagne mais de là à vouloir que tout le monde habite en ville, je trouve ça utopique et c'est aussi une atteinte à la liberté des gens "enfermez les tous dans des villes pour qu'ils prennent pas leur voiture" (je suis pas sure qu'on logera tous et que tout le monde sera proche des commerces et compagnie, car à force ça fera bc monde au même endroit).Moi bien sur, tu dois le savoir je vis à la campagne, mais c'est pas pour autant que je suis tout le tps fourrée dans ma voiture, je groupe mes trajets une fois par semaine.A la campagne, y'a des écoles communales proches des domiciles, c'est pas parce que c'est la cambrousse qu'il n'y a rien...Je comprends pas comment tu peux te sentir proche de la nature et refuser en bloc la campagne.Et puis tu t'énerve sur les cambrousse man (quel respect pour ces personnes, là vraiment !!!) mais ne crois-tu pas que toutes les personnes possédant un véhicule ne rève pas d'une voiture non polluante, une voiture qui ne marche plus à l'essence ou au gasoil (vu les prix !!!). La voiture à l'hydrogène fonctionne mais bizarrement elle n'arrivera jamais sur le marché !!!!Bon voilà, Katy, je réponds à ton post mais pas pour t'agresser, juste te donner ma vision des choses (en tant que non bio mais ouverte, j'ai d'ailleurs un peu parcouru ton blog et y'a des choses intéressantes mais d'autres où tu es particulièrement fermée et intolérante).
Répondre
K
Mais toi Del tu ne rentres pas dans la categorie cambrousseman! Comme dans ma reponse à Atulya la campagne oui mais pas n'importe comment!Tu groupes tes trajets tres bien! Mais là ou tu te trompes c'est quand tu dis que les gens aimeraient des voitures non polluante malheureusement c'est faux les gens s'en balance le plus souvent. Et puis si les villes sont encombrees ce n'est pas à cause des gens qui habitent en ville non non. Mais à cause de tous ceux qui ne sont pas foutu de faire un choix! Soit tu vis à la campagne et tu y bosses ou alors tu  prends les navettes, tu fais du co voiturage à 4 ou 5, soit tu vis en ville.Et puis je ne me sens pas specialement proche de la nature hein, quand j'etais gamine à la cambrousse chez mes parents je faisais deja super attention à l'environement mais je revais aussi d'aller vivre dans une grande ville. C'est ce que j'ai fait et je ne me sens pas en decalage avec moi meme.La nature est mega  super giga importante c'est comme ça c'est tout ;-)Et je ne me sens pas agressée ne t'inquiete pas c'est mon blog j'en fait à peu pres ce que je veux et je pourrais meme faire disparaitre ton commentaire si je voulais Lol mais je ne vais pas le faire hein :-DTient je vais aller voir tes fils ça fait longtemps.
R
Woah..t'es toujours aussi remontée !! Ben alors t'es encore plus "révoltionnaire" que moi (lol) C'est le surnom que les copines me donnent, faut dire que je rale, je rale...Sur le blog j'essaye de me controler je ferais fuir mes lecteurs (mdr)..En tout les cas j'apprécie enooormement ton "franc-parler", je me sens moins seule dans ce monde de m.. où c'est l'argent qui prime sur la vie (aussi bien humaine qu'animale d'ailleurs)..Bon allez détends toi, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses., mais nous ont ne passe pas à la télé !!
Répondre
K
Hi hi oui je suis pratiquement toujours aussi remontée mais pas sur mon blog. J'ai un mal fou à m'exprimée sur un clavier. Finalement ce blog ne sert qu'à exposer quelques bidouille alors que c'etait pas le but au debut.
K
Naaaannnnnn je ne desespere pas, et puis vivre à la campagne ok, si y a pas besoin de faire 15bornes en voiture pour aller bosser ou faire les courses. T'as pas remarqué que ce ne sont pas les Lyonnais qui asphyxient Lyon avec leur voiture ???? ;-) 
Répondre
A
De mon côté j'ai rencontré un gars super ce WE, qui vit au milieu de rien dans sa campagne et qui fait beaucoup plus que pas mal d'entre nous, depuis super longtemps (il a 74 ans!). Ca part de l'interdiction à ses voisins à qui il loue des terres d'utiliser des pesticides à son mode d'assainissement individuel....Alors ne désespère pas miss!
Répondre