Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog planeterodlay par : kate

Comment trucider un mal de gorge.

Mon grand loulou avait un horrible mal de gorge, impossible d'avaler sa salive ni quoi que ce soit d'autre. Il avait de la fievre aussi.
Comme il n'a que 5 ans et demi vous imaginez bien que je ne vais pas lui faire avaler de l'he, on s'est donc bagaré avec lui pour qu'il avale de l'advil. 
Le probleme de l'advil en dehors du fait que ce soit chimique c'est que ça endort la douleur et que du coup impossible de le faire se reposer ensuite puisqu'il se sent bien. 
Donc ce matin comme il avait de plus en plus mal je me suis dit que j'allais lui preparé un petit baume mettre sous un foulard. Mais arrivée dans ma salle de bain mon regard se pose sur mon enorme paquet d'argile, mais comment n'y ai je pas pensé avant????

Allez hop des cataplasmes à l'argile sur la gorge, les 3 premiers je les ai fait tout fin et changés toutes les 5 min et 2 autres plus epais  toutes les 15 min et voilà basta adios le mal de gorge!!!!!!!!!
En ce moment meme mon fils est en train de me reclamé un pain à la creme et au chocolat de la fabrication de son pere. Il n'a plus mal du tout, l'argile c'est genial ça me fait toujours autant halluciner.


photo prise ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu vois là ce soir je souffre le martyr tellement j'ai mal à la gorge, et puis je tombe sur ton blog! trop chouette cette asture, il faut absolument que j'essaie si le grog n'a pas fait d'effet! ; )BisousCasa
Répondre
K
Raksha, l'epp je suis pas fan pour le mal de gorge. A l'occasion teste l'argile tu verras ça ira bien plus vite.Dyns ouais c'est claire l'argile c'est THE truc qu'il faut toujours avoir.
Répondre
R
J'ignorais que c'est aussi efficace pour les maux de gorge..autrement tu as aussi l'  "extrait de pepins de pamplemousse" qui a fait ses preuves.
Répondre
D
Ahhhh l'argile y a que ça de vrai madame!
Répondre
M
Kate ma bonne fée! tu m' expliques le truc de l' argile parce c'est bien joli de vouloir faire la belle en plein hiver avec mes robes mais au final je suis malade...si ca marche sur un petit bout de 5 ans ca devrait marcher sur moi non? euh dis ca fait pas mal hein????!!!
Répondre
K
Purée tu as de la chance j'allais eteindre mon ordi au moment ou j'ai reçu le mail m'avertissant de ton commentaire.Bon alors rassure toi c'est tres facile et ça ne fait pas mal. Il te faut de l'argile verte, moi je l'achete concassée en sac de 5 kg en boutique bio. Tu peux utilisé de l'argile en poudre sans problemes c'est juste que ça revient plus chere.Tu fais une pate avec l'argile et l'eau,  surtout pas de metal, cuillere en bois ou plastique de rigueur. Certaines personnes font tiedir la pate au bain marie mais je ne le fais jamais) Tu mouilles et essores du tissus (genre mouchoir en tissus, moi j'utilise les lingettes en tissus)Tu mets environs 1 cm- 1,5 cm de ta pate sur ton linge et tu appliques là ou ça fait mal. Tu renouvelles environ tous les quart d'heures ou plus si tu sens une gene. Il faut que tu change le linge à chaque fois.  Pendant 2h mini normalement mais tu vois 1h pour mon titou ça a suffit.Alors certe ce n'est pas tres pratiques et un peu salissant mais c'est radical. ça marche aussi sur les entorses, les brulures, les coups et aussi les otites.Et si tu as le nez qui coule serum phy et basta.Voili voilou