Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog planeterodlay par : kate

Creme de douche à la poire rouge

J'ai un bocal bien plein de reste de savon il etait temps que j'en fasse quelque chose.
J'ai donc fait un lait tres fluide à la lecitine de soja et j'y ai dilué mes restes de savon reduit en poudre.
J'avais decidé de mettre de l'extrait aromatique de poire bio puisque le flacon que j'ai recupperé sentait la poire à plein nez meme apres plusieurs lavages.
Seulement voila la couleur de ma creme de savon etait plutot moche, meme tres tres moche entre la lecitine qui colore en jaune et les multiples couleurs de mes savons ça faisant un truc vert caca d'oie.
J'ai dû mettre de l'ocre rouge pour que ce soit plus presentable.
La photo n'est malheureusement pas à la hauteur de la superbe couleur que j'ai obtenue. Je sais mon apn est pourrit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, je suis très intéressée par vos recettes, toujours bio et très économiques, mais ne pourriez vous pas  être plus précise ,pour les néophites comme moi, sur les quantités de vos formules : par exemple ici, combien de savon mixé pour quelle quantité de lait (lait fluide j'ai pensé 70°eau,30°huile et 10°lécithine en granulés) Qu'en pensez-vous? Quel poids approximatif de savon mixé, ça mousse? Merci beaucoup
Répondre
E
tiens, plutot originale à la poire! bonne idée!
Répondre