Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog planeterodlay par : kate

Une idée recup bien pratique


Pour les flocons d'avoine, la semoule de blé ou d' epautre etc.... Pour etre honnete on ne consomme pas ce genre de boisson ultra sucré et d'arome artificiel mais bon j'avais vraiment besoin de truc pour stocker et en voyant zom prendre sa bouteille d'eau au frigo ça m'a donné l'idée. Du coup j'en ai acheté 4 bouteilles. Mais sinon il aurait fallut que je me ruine en boite plastique alors finalement ecologiquement et economiquement parlant c'est quand meme sympa.

A la maison on ne peut rien laisser dans les sacs en papier de la biocoop, ni dans des sac en tissus, ni meme dans des sacs plastique non hermetique. Il y a toujours des mites arrive toujours à bouffer et envahir les sacs!!! Impossible de savoir d'ou elles viennent! Grace aux he on a reussit à les faire fuir de l'armoire de zom mais dans la cuisine y en a toujours des nouvelles!!!
Pour l'anecdote elles ne s'attaquent jamais au rare trucs non bio que l'on a alors que c'est pas bien emballé et que ça traine depuis des lustres par contre la version bio est pillée en 2 jours!!!! Verifier sur le riz, la semoule de blé, le chocolat et les fruits sec!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
quand je ne mangeais pas du bio, jke n'en avais jamais vu....et là, des qu'il commence à faire plus chaud, on est investés! seule chose que je peux faire, des qu'il commence à faire plus chaud, je mets tout dans le frigo, specialement acheté à cet éffet, pour l'été. Riz, farine, gâteaux etc....et depuis, plus de mites! L'hiver, je laisse dans le frigo, mais je le débrange, pas utile de consommer de l'electricité pour rien. Et des le printemps, hop! je re-branche.....car j'avais bien vu, que, même dans des boites fermés, les mites (en fait leur larves, qui ressemblent à des graines de riz vivants, beurk!) se développent dans la farine et autres...c'est comme si ils étaient déjà dedans, mais en sommeil....en attendant la chaleur....
Répondre
K
<br /> Mon appart est trop petit mais c'est vrai que le frigo c'est hermetique... En plus faudrait que je le branche à l'année il faut chaud chez moi. Je suis dans le sud de la france donc soleil et en<br /> plus il tape toute la matiné dans le salon et la cuisine! <br /> <br /> <br />