3 Avril 2007
Ce week end on rigolait avec les parents de zom et disant que maintenant l'ete on allait faire un echange, eux dans notre appart d'aix en provence et nous dans leur maison à cambrousse city beach.
Et là mon beau pere me demande si j'y survivrais moi qui ne peut pas vivre ailleurs qu'en ville. Là dessus je lui repond qu'une semaine ça devrait le faire puisqu'ils ont une connexion haut debit ( je suis pas suicidaire non plus faut pas trop m'en demander) et s'en est suivi une opposition de nos façons de voir les choses. Alors lui me dit que dans les villes c'est polluer, certe mais moi je dis la faute à qui?????
certainement de la mienne, 10 ans à Lyon et 10 ans de transport en commun ou de rien du tout puisque j'ai toujours tout eu sous la main. Et qui est ce qui vient nous foutre des bouchon à fourviere pour aller bosser, hein??? bah je suis desolée mais c'est cambrousse man, c'est aussi cambrousse man qui fait ses courses avec sa bagnole, qui deposse ses gamins à l'ecole toujours avec cette saleté de bagnole et ce sont les jeunes de cambrousse city beach qui viennent nous emmerder avec le bruit, l'odeur et l'air irrespirable de leurs deux roue. Sans parler du tri selectif .....
S'eloigner de la ville? mais pourquoi donc, nous y avions songé il y a quelques années mais tout ce temps perdu son autant de qualité de vie de perdu sans meme parler de la facture ecologique.
Alors non j'ai pas le permis, et je ne me suis jamais au grand jamais dit "merde si j'avais eu une voiture"
La voiture c'est tres bien mais pas comme ça, faut arreter la moquette là en plus on est en train de donner bonne conscience à tout un tas d'automobiliste qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et sortant les premiere pompes à "bio ethanol" en France!!!!! J'hallucine, sans deconner je doute serieusement que les cultures soit bio deja à la base et en plus va falloir combien de litre d'eau pour toutes ses cultures???? Sans parlé qu'il y a des gens qui creve de faim pendant qu'on gache cette nourriture!
Je sais pas mais faudrait peut etre voir du coté de la suede avec son bio gaz. Il faudrait que je me renseigne plus sur le sujet mais je ne vois pas d'inconveniant à utiliser les dechets pour produire de l'energie. (quoique les dechets "propres" des abatoirs me pose un cas de conscience recup et vegetarisme s'affrontent) en tous cas ça marche mon pere ne racontait que gamin il voyait un ami de mon grand pere se chauffer au bio gaz
Enfin bref vous l'aurez compris j'aurais peut etre une voiture quand elle pourra etre 100 % recyclable et que je pourrais l'alimenter avec notre propre production de bio gaz !!!!!!