4 Avril 2007
comme je ne savais jamais ou j'en etais de l'usure de mes noix de lavage j'en faisais une decoction mais bon c'etait un peu long et puis je ne pouvais pas avoir un produit concentré donc ça ne se gardait pas longtemps.
Du temps ou mon loulou portait des couches toutes la journée ça allait puisque la machine tournait souvent mais maintenant il a 2.5 ans ça fait donc 1 an que qu'il est propre de jour.
Il y a quelque temps j'ai eu l'idée de faire autrement et j'en suis tres tres contente. voici la marche à suivre:
Par exemple pour 3 machine dans la semaine:
Je prends 6 demie coques que je passe au mixer, j'ai un magic mixer donc ça ne se contente pas d'hacher hein ça fait de la poudre. (ne pas ouvrir tout de suite ça fait de la poussiere qui vole)
Je mets 100ml d'eau à bouillir, il en reste 90 apres cette operation
je verse l'eau bouillante sur la poudre de noix et je laisse la saponine se dissoudre (ne pas trop secouer ça mousse)
une fois froide je filtre la decoction à travers un filtre à café en plastique et je mets dans une briquette de soja cuisine vide evidement . J'ajoute 3 gouttes d'he d'arbre à thé et hop au frigo.
Au moment de la machine c'est tres pratique parce que j'en mets 30 ml et c'est justement la taille de la dosette que j'utilise pour les cristaux de soudes et le bicarbonate bah voui je l'ai fait expres.
Par contre va vraiment falloir que je l'etiquette cette briquette par ce que je sens bien qu'un jour ou je vais etre pressée on va se retrouver avec un gratin de courgette à la sauce noix de lavage ....
si j'y pense je ferais de photos la prochaine fois que je fais cette decoction.
MISE A JOUR LES PHOTOS: