Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog planeterodlay par : kate

mon four solaire

le voili le voilou il est super pour faire cuire des oeux durs, une omelette ou rechauffer un truc et là il est en train de cuire un gateau et c'est pas gagné vu le mega mistral qu'il y a.

Il est entierment fait de recup, il sera modifié au fur et à mesure de mes trouvailles

Les cartons viennent du demenagement, l'aluminium des tablettes de chocolat et la vitre est une recup d'un de mes outils de travail....

voici quelques photos:

Il faudrait que je trouve une vitre un peu plus grande et que je fixe un reflecteur mobile en haut de la vitre. Le peindre en noir serait surement une bonne idée mais j'ai peur des toxique qui pourrait s'en degager.

Je suis degouttée par ce mistral ouinnnnn il souffle tellement fort que parfois ça souleve le couvercle

J' imagine qu'avec un four solaire parabolique (je ne sais pas comment cela s'appelle) on a des resultats bien meilleur, mais bon ça prend une place de folie alors que là c'est quand meme plus pratique.

ça eclate tellement mon grand qu'il adecidé que c'etait SON four solaire parce que moi j'ai deja un four dans la cuisine ! Il en parle à tout le monde la honte je vous jure la planete entiere va bientot etre au courant que je suis fracassée de la tete.

Photo des modifications ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Eh bien j'ai laché l'affaire à cause du vent, il faudrait que je fasse un pli devant pour limiter la prise au vent. Puis je crois que l'inclinaison n'est pas optimum j'ai fait ça à vu d'oeil mais je devrais mesurer un angle de 45° je pense.<br /> Ah suivre donc...
Répondre
Z
wow Kate, mais quelle idée géniale!! dis, combien de temps tu mets avec ça pour faire cuire un gateau?
Répondre