Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog planeterodlay par : kate

mon lait d'avoine

Mes enfants adorent j'ai fait  au feeling puisque la seule recette que j'avais trouvé utiliser des flocon d'avoine. Bon j'avoue je n'ai pas trop chercher j'aime trop bidouiller à ma sauce...

J'ai pris:

100 gr de graines d'avoine decortiquées (au rayon graines a germer de la boutique bio)

Je fais tremper environ 3 heures

ensuite je vide l'eau (et hop dans les plantes)

et je mixe avec 250ml d'eau, ensuite je mets le tout dans la casserole avec 750 ml d'eau et je fais chauffer un peu (pas d'ebulition) et je laisse reposer (ça peut durer longtemps des fois je l'oublie)

Apres ça je remet le tout dans mon magic mixer avec l'option centrifugeurse (mais on doit pouvoir juste filtrer)

Et hop en bouteille et puis comme le matin les loulous sont au radar j'ajoute directement le chocolat en poudre dans la bouteille de toutes façons en deux jours y en à plus.

Là y a des graines en train de tremper mais Zom visite une maison pendant sa pause dejeuner et il a pris l'appareil photos (bah voui faut bien que je vois mois aussi)

Je vous ferais des photos la prochaine fois...

Mise à jour:

Je n'ai pas de photo de la casserole et pas non plus le passage à la centrifugeuse.

Voici le final avec le chocolat:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je vois que c'est comme pareil que chez nous alors ;-)Ici pas de cantine pour le moment, quand j'habité à Lyon au moment de l'inscription à l'ecole et à la garderie il y avait une case à cocher pour savoir si les enfants mangeaient de la viande. Mais je pense que c'etait à cause de la population magrebine qui mange hallal.Zom m'a pris la tete un moment avec le fait que je ne fais pas de viande mais bon il est habitué avant de me rencontrer il devait deja composer avec sa soeur qui est vegetarienne aussi ;-)
Répondre
Z
tiens, c'est comme ça que ça se fait alors, j'en avait aucune idée.Pour repondre à ta question; c'est assez dur des fois, car le mari a quand même le droit aussi à son idée d'education. le plus grand, 7 ans, mange (il n'y a pas de choix) la viande à la cantine et des fois un peu avec papa, mais je suis sur qu'il va devenir végétarien, il est très sensible, l'autre, 2 ans, est trop jeun pour comprendre. Moi je ne leur donne pas de viande, mais je ne leur interdit pas non plus, enh esperant qu'ils suivront mon exemple....je leur incite en douce, disons....
Répondre